En 2015, 3 personnes ont fondées une association la "JKS France Nord" avec Philippe Quimbel, Marc Delclos & Fabrice Durand. A travers cette association, ils ont fait découvrir à notre club la richesse de la pratique du Karaté "made in Japan" avec la 1ère visite de Arimoto Sensei en 2016 de la Japan Karate Shoto Federation (JKS).

Depuis cette date nous avons rejoins la grande famille de la JKS et avons put profiter des enseignements de différents instructeurs (Kanayma Sensei, Toyama Sensei, Arimoto Sensei, ...), chacun nous apportant avec leur grande humilité des perles techniques que nos professeurs nous font ensuite travailler sans relache. A travers cette famille nos enseignants ont put aller se former directement au Honbu Dojo à Tokyo, un groupe de nos compétiteurs est partie sous le drapeau de la JKS France Nord expérimenter un championnat d'Europe puis un championnat du Monde JKS...

Les membres de l'association peuvent adhérer à la JKS via notre club qui transmet les dossiers à la JKS France Nord. Cet adhésion se veut l'expression à la fois de l'attachement à une famille du karaté qui partage la même passion de l'excellence technique, que la recherche d'un perfectionnement dans notre art que l'enseignement directement à la source nous apporte.

Adhérer à la JKS est donc une histoire de passion pour le Karaté et un investissement dans le suivi des Keikos organisés par les instructeurs de la JKS France Nord et les stages des instructeurs du Honbu Dojo. Cet investissement permet d'approfondir sa connaissance du karaté, de comprendre les fondements des techniques enseignées pour une pratique intelligente au delà du mimétisme ou de la performance athlétique.

Les instructeurs du Honbu Dojo sont sous la direction du Maître Kagawa "Shihan".

Pendant le Covid, la grande famille JKS s'est manifesté et nos amis d'Ecosse, Irelande, Afrique du Sud, Brésil, Nouvelle Zélance, Koweit, .... ont organisé des keikos avec des intructeurs du Honbu Dojo directement via Zoom. Lorsque nous ne pouvions plus aller nous entrainer dans nos gymnases, ils sont venus nous apporter chez nous leurs enseignements. Un grand merci !